Stage hors Québec 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage hors Québec 2010

Un forum pour partager, parce que nous serons dispersées dans le monde, mais liées par notre expérience!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mon identité en stage

Aller en bas 
AuteurMessage
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Mon identité en stage Empty
MessageSujet: Mon identité en stage   Mon identité en stage I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:27

Gardez en tête que vous êtes un "événement" en soit dans votre école. Gâtez les gens qui vous entourent d'histoires qui racontent vos origines, ça leur permet de se rappeler qu'eux aussi viennent souvent d'ailleurs (écoles internationales).
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Mon identité en stage Empty
MessageSujet: Re: Mon identité en stage   Mon identité en stage I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:32

Quelques semaines avant notre arrivée, Florence et moi avons fait un petit film de 16 secondes que nous avons mis ur youtube. Nous avons ensuite envoyé le lien à nos classes qui ont pu le visionner et nous voir avant notre arrivée.
Le premier jour en classe, ils savaient déjà qui était Florence et qui était Joëlle. Le tout a pris tout au plus 30 minutes de notre temps (filmer: " Eil! Il neige, on fait un film!" 4 prise et c'était réglé, puis comprendre comment mettre un vidéo sur youtube).
Nous vous recommandons fortement ce conact avan-stage (ok en Afrique c'est différent, mais bon je parle pour les autres Wink
https://www.youtube.com/watch?v=uWycW2T6zoA
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Mon identité en stage Empty
MessageSujet: Re: Mon identité en stage   Mon identité en stage I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:34

Outil de présentation du Québec: Que trop pertinent! C'est pratiquement le fondement de votre relation avec votre groupe et même avec l'école. Ne soyez pas gênés d'être plusieurs à mettre en place le même concept (ex: sac du Canada), l'important est qu'il vous inspire.
Il n'est pas obligé d'être le pillier de vos enseignements. Au départ, le mien se faisait sur du temps en classe, mais je l'ai modifié et j'ai apprécié que le mien demande peu de temps de classe étant donné que nous avions déjà tant à faire.
Bref, n'hésitez pas à parler de vous, ça fascine les enfants et ça les incite à parler d'eux-mêmes un peu plus. Dans les écoles internationales, vous découvrrez qu'il y en a qui ont tout un parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon identité en stage Empty
MessageSujet: Re: Mon identité en stage   Mon identité en stage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon identité en stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils pour "avant le stage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stage hors Québec 2010 :: Conseils pour futur stagiaires!-
Sauter vers: