Stage hors Québec 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage hors Québec 2010

Un forum pour partager, parce que nous serons dispersées dans le monde, mais liées par notre expérience!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eve-Lyne-Corée

Eve-Lyne-Corée


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Corée du Sud

Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination Empty
MessageSujet: Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination   Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination I_icon_minitimeMar 23 Mar - 9:23

Pour ma part, je vous conseille de vous acheter une carte du monde à afficher dans votre chambre. Tous les jours, vous devez choisir un pays au hasard et faire une recherche sur internet. Il y a de nombreux pays que l'on ne connaît pas!
Par exemple, si quelqu'un veut habiter dans un pays francophone et bien, il y a la Polynésie Française. Je l'ai découvert après quelques recherches sur internet. J'ai fait cette découverte un peu tardivement, alors commencer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://evyenasie.jimdo.com
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination   Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination I_icon_minitimeMer 24 Mar - 5:17

Super bonne idée Ève-Lyne. Lorsque vous choisissez un pays, faites tout de suite des recherches sur le système scolaire toutefois. Parce qu'en Polynésie, le calendrier est parfois à l'inverse du nôtre comme nous l'avons constaté. Par exemple, le Vanuatu semble super, mais la rentré est en mai...
Je vous conseille le site http://www.aefe.diplomatie.fr/ et visitez la section Guide des établissements vous choisissez votre pays et puis hop, ils vous affichent leurs écoles françaises affiliées. C'est comme ça que nous avons trouvé le Lycée Condorcet de Sydney.
Mais vraiment, je suis 100% d'accord avec Ève-Lyne, informez-vous de tout et partout dans le but de vous ouvrir et surtout pas pour prendre une décision, déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Eve-Lyne-Corée

Eve-Lyne-Corée


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Corée du Sud

Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination   Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination I_icon_minitimeSam 27 Mar - 2:12

Super Joëlle!
Moi, j'ai utilisé le site suivant : http://www.valtozovilag.hu/monlycee/index.html
Il n'est pas super à jour, toutefois cela m'a été utile quand j'avais choisi mon continent.
En regardant la liste des lycées, cela peut également vous donner des idées pour votre destination.
Selon moi, je vous suggère d'avoir chercher le plus possible avant la rentrée 2010. Toutefois, je crois qu'il est important d'être fixer dans le style de pays où l'on veut aller début octobre... Cela évite du stress de dernière minute. Razz Croyez-moi! C'est agréable de savoir où l'on va avant les fêtes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://evyenasie.jimdo.com
Valérie




Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : Hambourg, Allemagne

Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination   Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination I_icon_minitimeSam 27 Mar - 6:24

J'ajouterais qu'il est important de regarder les délais pour les visas dans le pays... haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://amelieetvalerie.canalblog.com/
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination   Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination I_icon_minitimeVen 30 Avr - 10:03

L'Australie, c'est super, c'est grand, c'est diversifé, c'es beau, c'est exotique, notre école est vraiment super, lnel enseignant extra, les parents aussi. Et Sydney, bien c'es cher. Comme dans unes villes les plus chères au monde. Et ça, ça peut beaucoup influencer la faisabilité d'un stage en Australie. Je suis toujours d'avis que ça aut très la peine par exemple. Sauf lorsque je check mon compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josiane




Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination   Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination I_icon_minitimeSam 1 Mai - 5:20

Moi je conseille de suivre votre coeur et de faire confiance en la vie... J'ai été vraiment dernière minute dans tout ce que j'ai fait pour ce stage et tout c'est passé comme sur des roulettes. Toutefois, c'est mon type de personnalité qui me permet d'agir comme ça. Si vous êtes plutôt du type à paniquer si vous perdez vos bagages à l'aéroport, je vous conseille de vous préparer d'avance et de planifier vos actions d'avance.

Pour ce qui est du choix de la destination, j'ai eu de la difficulté à savoir si je préfèrais découvrir un nouveau pays ou apprendre davantage sur des manières pédagogiques (pédagogie ouverte, Freinet...). J'ai cherché, cherché, cherché et je crois que c'est très difficile de trouver une école qui apporte le "package deal". C'est un ou l'autre. Si vous trouvez, alors "bookez" votre billet tout de suite!!!!

À la lumière de mon expérience, de mes réflexions et surtout à mon humble avis, je crois que ce stage est dédié à la découverte pédagogique, aux confrontations de philosophies, d'écoles de pensée, etc. Je suis dans un pays que j'ai déjà visité, mais je suis dans une école qui me permet de remettre mon identité professionnelle à chaque jour.
Selon moi, ÇA c'est de la formation efficace. Et rien ne l'égal à celle que l'on a pu vivre au Québec et surtout pas à l'université!!!

Voilà!
Bon stage!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robin




Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2010

Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination   Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination I_icon_minitimeDim 9 Mai - 16:59

Quelle belle idée cette section! Continuez, vos conseils sont précieux!

Avez-vous des bonifications à proposer pour l'outil de présentation du Québec (sa pertinence, ce qu'il faudrait ajouter pour le parfaire, etc.) ainsi que sur votre recherche sur votre pays d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination   Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils pour mieux éclairer le choix de votre destination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils pour "avant le stage"
» Votre matériel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stage hors Québec 2010 :: Conseils pour futur stagiaires!-
Sauter vers: