Stage hors Québec 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage hors Québec 2010

Un forum pour partager, parce que nous serons dispersées dans le monde, mais liées par notre expérience!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transports

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VanessA




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010

Transports Empty
MessageSujet: Transports   Transports I_icon_minitimeMer 17 Mar - 12:07

Le métro de Hong Kong tout comme celui de Taipei est excessivement propre et efficace.
À Hong Kong, il y a toujours une petite voix qui te suit partout dans le métro et qui éclaire ton subconscient.
Elle te dit :
" S'il vous plait, en attendant votre train, rester dans les corridors identifiés afin de faciliter la circulation."
"Le métro en direction de ... arrive d'une minute à l'autre, s'il vous plait veuillez dégager les portes pour permettre aux gens de sortir."
" En embarquant dans le métro, s'il vous plait faites attention au trou qui sépare le quai du wagon."
" S'il vous plait, veuillez laisser votre siège à une personne que vous jugez dans le besoin."
" S'il vous plait, nous vous rappelons qu'il est interdit de boire et de manger à l'intérieur des wagons et de tout autre espace dans le système de métro."
" En descendant du métro, s'il vous plait faites attention à l'espace qui sépare le wagon du quai d'embarquement."
" Nous vous demandons de tenir la rampe en tout temps dans l'escalier roulant, s'il vous plait."
"S'il vous plait, ne laisser pas vos effets personnels ou vos enfants sans surveillance dans le métro."
"Merci d'avoir voyagé avec nous!"
Enfin, tout est dit! Je ne sais pas si c'est la clé pour que les gens adoptent un bon comportement, mais ça semble bien fonctionner!
Aussi, c'est super méga cool (pour les gens qui utilisent un cellulaire, en l'occurrence pas moi) parce que l'on peut parler au téléphone à bord des trains et même sous l'eau lorsque l'on traverse de l'ile vers le continent, malade, je ne sais pas comment ils arrivent à faire ça! Quelle technologie du côté asiatique!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Transports Empty
MessageSujet: Re: Transports   Transports I_icon_minitimeMar 23 Mar - 6:27

Vraiment, il est impressionnant ton Hong Kong Vanessa! Wink
Ici, l'autobus est le moyen de transport le moins cher (après nos pieds). Il n'est pas rare, heure de pointe ou non, je croiser des surfers avec leur planche dans le bus... pieds nus. Pourquoi pas...
Sinon, Florence et moi marchons pour aller à l'école, ça nous fait un joli 8km par jour et un bon remontant naturel le matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B

Stéphanie B


Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 36
Localisation : Kiev, Ukraine

Transports Empty
MessageSujet: Re: Transports   Transports I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:14

Ah! un endroit pour enfin parler des choses étranges, mais donc amusantes de l'Ukraine. Ici, il y a le métro avec lequel tu dois non seulement prévoir le temps de trajet du métro, mais également la descente jusqu'au métro qui prennent environ 3 minutes d'escaliers roulants ultra rapides. C'est hyper profond. Au début, ça prenait un peu plus de temps parce qu'il fallait décoder et reconnaitre notre station qui est écrit en cyrillique. Les gardes ont des raquettes de ping-pong et c'est ce qu'ils montrent au chauffeur lorsque tout le monde est entré pour qu'il démarre.

Les autobus, pour la plupart accordéon sont électriques et ont de jolies rideaux dans les fenêtres. Ça coute 20 cent canadien. Pas trop cher. Par contre, il n'y a aucun moyen de connaitre les trajet et les horaires de autobus.

Il y a aussi un autre système d'autobus qui se nomme les "mashroustkis". Ces autobus peuvent contenir environ 12 personnes et sont en piteux états, mais assez drôle à prendre. Lorsque tu embarques après avoir agité le bras pour lui faire signe que tu voulais embarquer, tu lances un 2 hryvens (la monnaie ukrainienne) sur le tapis du chauffeur et lorsqu'il a le temps entre deux arrêts, il te relance le change sur le tapis. Lorsque tu embarques à l'arrière de l'autobus, tu fais passer l'argent par tout le monde vers l'avant et le change te revient de la même manière. À éviter: les "mashroutkis" qui portent le numéro: 18+7 qui font un autre trajet que le 18 ou que le 7. Expérience vécue! Tu dois également annoncer quand tu veux sortir. Pas trop facile quand tu ne parles pas un mot russe.

Les tramways existent, mais personne ne les prend parce qu'ils sont vieux et qu'ils ne se promènent presque pas dans la ville. Ça reste amusant à prendre.

Les taxis sont louches (le premier avait un revolver dans la porte du conducteur) et ils conduisent vraiment mal. À éviter.
Revenir en haut Aller en bas
myriamaumali




Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2010

Transports Empty
MessageSujet: Re: Transports   Transports I_icon_minitimeSam 3 Avr - 12:37

en Afrique de l'Ouest, il y a plusieurs transports tel que la moto (vraiment très dangereux; je vois en moyenne un accident par jour depuis mon arrivée et j'ai failli me faire renversée par un chauffeur saoul à Accra). Malgré tout, j'aimerais bien en faire; mon voisin en a une tout terrain qui amorti mieux les chocs des trous immenses... lol je vais probablement essayer
sinon, nous avons le trotro (ou lon entre environ 20 personnes dans un endroit qui normalement pourrait accueillir 8 personnes les bancs sont placés en carrés de maniere a pouvoir sortir plus ''facilement''. sinon au Ghana les Trotro sont moins bien fqit les bqncs sont placés comme dabns les voitures normales donc si tu es assis dans le fond et que tu dois sortir, toute la rangée doit se lever pour te laisser passer.
jai fait enormement d'autobus pour aller au ghana l'allée fut horrible 44 heures en ligne avec des arrets multiples et une chaleur qui etouffe
je nai pas encore testé le train je ne pense pas le tester mais on ne sait jamais
sinon il y a les taxis un peu partout (ce nest pas trop cher nous avons payé environ 9 dollars pour 45 minutes de trajet de Bamako a Kati pour notre retour (il faut par contre marchander ave les chauffeurs avant dentrer dans le taxi parce quils veulent nous faire payer plus cher...
voila pour les transports
Revenir en haut Aller en bas
Marie Michelle




Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2010

Transports Empty
MessageSujet: Re: Transports   Transports I_icon_minitimeLun 12 Avr - 6:44

À shanghai, il y a de nombreuses options de transport.

Le métro est le moyen de transport le plus rapide, mais il ne faut pas s'étonner de se faire pousser (en fait, il faut le faire si on ne veut pas rester pris sur le quai). Il faut aussi savoir que contrairement à Montréal où chaque ligne à ses rails (son niveau), ici, plusieurs trains de lignes différentes passent sur le même quai. Il faut donc être très attentifs à la couleur de la petite ligne qu'on retrouve sur les wagons. Quand on ne le sait pas, on peut facilement se tromper de ligne et ça peut prendre du temps avant qu'on s'en rende compte, car des trains de lignes peuvent se suivre durant 5 stations et se séparer ensuite. Bref, on peut se retrouver très loin d'où on voulait se rendre, manquer son train (celui de la gare, pas du métro) et devoir attendre 3 heures pour le suivant. C'est chiant, je témoigne Wink

Ici aussi les autobus proposent tout un casse-tête, d'autant plus que tous les arrêtes sont écrits en chinois sur le panneau de l'arret alors pas moyen pour moi de savoir lequel se rend où...il faut espérer qu'un chinois qui parle anglais attende l'autobus en même temps que moi! Alors quand j'ai voulu me rendre à 15 minutes à l'est de ma rue, j'ai pris 3 autobus différents au lieu d'un, car je ne savais pas lequel prendre et les 2 premiers ont quitté la route que je voulais suivre. Une chance que ça ne coûte pas trop cher, car je me ruinerais en transport!

Il y a les taxis normaux et les taxis mis sur la route pour l'exposition universelle qui commence en mai. Ils ne coutent pas plus cher que les autres et ils sentent le cuir neuf. Quand tu tombes sur un comme ça, c'est que la chance te sourie.

J'ai aussi expérimenté les tricycles avec une mini cabine derrière. Tu t'assoies dans une genre de boîte en bois et il y a un ptit rideau pour ne pas que tout le monde te regarde...C'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports Empty
MessageSujet: Re: Transports   Transports I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stage hors Québec 2010 :: Découvertes cuturelles-
Sauter vers: