Stage hors Québec 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage hors Québec 2010

Un forum pour partager, parce que nous serons dispersées dans le monde, mais liées par notre expérience!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée :)

Aller en bas 
+11
Claudia
AmélieP
VanessA
Jean-Robin
Caroline Miron
Eve-Lyne-Corée
Stéphanie B
Joëlle D. Poudrier
Martine
Catherine Sayad
Caro_Belge
15 participants
AuteurMessage
Caro_Belge




Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Bruxelles, Belgique

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeVen 5 Mar - 11:29

Bon matin tout le monde. Cette fois c’est vrai. Je suis belle et bien assise en Belgique. Déjà plus de 30 heures que je suis debout. Ici, il est 16h et chez moi 10h00. L’avion ne m’a pas vraiment permis de repos. Court escale à Londres, juste le temps d’aller voir les bols de toilette carrés de l’Angleterre. Mes bagages très lourds sont avec moi, personne ne s’est égaré en chemin. Une fois sortie de l’aéroport de Bruxelles, j’ai fait 3 mètres et mon directeur d’école m’a reconnu. Ma description ; Bottes d’hiver, jeans, manteau de ski blanc, énorme valise rouge et sacoche à portable rose. Il ne pouvait pas manquer la Canadienne qui arrivait en territoire belge. Un petit 15 minutes de voiture et me voilà à destination.

Je vous avais déjà dit que le directeur de mon école m’hébergeait dans une chambre d’hôtes ? Et bien, j’ai eu toute une surprise en arrivant ici. La maison de mon directeur d’école est un Bed & Breakfast. Le grenier est complètement rénové et aménagé pour les touristes. Il y a une chambre et un studio. Vous pouvez aller voir les photos sur le site web du gite au : http://www.charmingescape.be/fr/Accueil.html

Les photos sont vraiment belles, mais en vrai c’est tellement plus beau. C’est comme un château. Je suis dans ma tour de princesse. Mon directeur et sa femme me prête le studio pour la semaine. C’est complètement malade : superbe salle de bain de luxe, cuisinette complète, coin dinette, salon, télé, internet sans fil, superbe jardin zen, petit épicerie à pied et quartier de rêve pour les piétons. Je vais aller explorer tout ça tantôt. C’est beau beau beau, tellement plus beau que ma chambre dans le sous-sol de la maison de maman et c’est plus propre aussi… Désolée pour le ménage maman, hier j’ai fermé mes valises 3h avant que mon avion décolle, oublie ça la balayeuse, les miroirs et les toilettes… Meilleures chances à mon retour.

Là, je suis épuisée, je vais me reposer un peu, mais je dois me coucher ce soir à l’heure des Belges : 20h-21h, mais il sera 14h-15h à la maison, au Québec. En tout cas, pour ce qui est de l’adaptation du confort intérieur et du logis, c’est déjà réglé. C’est vraiment très beau ici et je suis tranquille. J’ai la clé de mon studio et celui de la maison. Tout est parfait. Merci bonne étoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolynelp.jimdo.com
Catherine Sayad
Admin
Catherine Sayad


Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 35
Localisation : Fribourg, Suisse

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeSam 6 Mar - 0:03

Oh Caro!! C'est tellement bien d'avoir de tes nouvelles!!
Je suis contente de savoir que tout se passe bien pour toi. Si j'ai bien compris, tu vas prendre une semaine pour te trouver un appart à toi? Prends le temps d'arriver et de te reposer un peu... Faut se garder de l'énergie, l'aventure ne fait que commencer! On a hâte d'avoir plus de nouvelles! Ça donne le goût de partir là tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://stagehorsquebec.forumactif.com
Caro_Belge




Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Bruxelles, Belgique

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeSam 6 Mar - 4:15

J'ai dormi 14 heures cette nuit, de 18h à 8h ce matin. J'ai oublié ma montre et je n'ai pas apporté mon séchoir, j'ai froid aux cheveux. Peut-être qu'il me manque aussi de vêtements chauds... Ah les valises, je vous dis que ça été tout un casse-tête Wink Bon Stage les filles et bon départ pour les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carolynelp.jimdo.com
Martine




Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Prague

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeSam 6 Mar - 7:32

Coucou ! Nous aussi on est arrivées ! (On était sur le même vol que Caro!)

Wow Prague c'est merveilleux mais c'est maintenant sous la neige !! On quitte l'hiver québécois pour aller retrouver celui de Prague ! On est en auberge de jeunesse pour la fin de semaine et lundi on est dewors ! Alors il faut se trouver un appartement au pc. C'est pourquoi je ne vous écris pas davantage, je m'y mets dès maintenant !

Chloé vous fait dire coucou, on est bien en vie et bien heureuses d'être enfin arrivées dans notre nouvel environnement. Ne manque plus que de trouver notre réel chez-nous !

Ah ! Chloé tiens quelque chose ! Je vous laisse !

À bientôt !!

Martine et Chloé Smile xxx
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeDim 7 Mar - 6:34

Salut les filles! (clavier sans accents)
Comme c'est agreable d'avoir de vos nouvelles a toutes! Wow!!!!!
Florence et moi sommes aussi arrivees hier (oui, oui, parce que pour nous, il est deja dimanche soir...). Nos deux enseignants associes nous ont accueillis de maniere dynamique et enthousiaste. Alors que nous revions d'une douche, on nous a offert l'ocean (oui, oui, ils nous ont amenees a la plage de notre quartier: Maroubra), des surfurs a profusion (oui oui, de tres beaux surfers Wink, nous blanches comme deux belugas de Tadoussac, les vagues, le sable, 23 degres plus l'humidex (oui, oui, il fait over chaud ici, desolees Prague Wink...le soleil eblouissant... parce que c'est ca Sydney!
C'est aussi:
- les voitures ''a l'envers'' (meme a pied, on besoin des flesh qui nous disent de quel cote regarder!)
- chauve-souris envahissantes et geantes
- caffards et fourmis omnipresents
- cheveux a laver tout le temps (ah! le sel de la mer...)
- appartements tres tres chers (aujourd'hui, nous en avons visite un interressant: 600$... par SEMAINE!)
- Lorikeet (oiseaux genre inseparables) pendus a tous les arbres
- un opossum
- des traverses de personnes agees (au lieu de simple pietons, ils specifient)

Non, mais serieux, nous n'en revenons pas comme c'est genial ici! Nos enseignants associes nous ont fait rencontrer quelques uns de leurs amis a un cinema-picnic en plein air pour clore notre premiere journee... non mains hein?! Quel accueil...

Demain, nous continuons nos recherches d'habitat, comme plusieurs d'entre-vous le faites.

Sur ce, bonne nuit du bout du monde, au plaisir de vous lire,

Florence et Joelle
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B

Stéphanie B


Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 36
Localisation : Kiev, Ukraine

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeLun 8 Mar - 15:04

Salut tout le monde,

Comme on l'a écrit sur Moodle, mais c'est plus simple sur le forum, nous sommes arrivées à bon port dans la neige brillante de Kiev. C'est vraiment beau ici. L'architecture des bâtiments, les grandes rues, tout pour se sentir dans une ville pleine d'histoire. Les Kieviens sont vraiment trop gentils et rient souvent avec nous de ne pas se comprendre. On a commencé à apprendre plusieurs mots en russe (parce qu'ici tout le monde parle russe) et la madame au marché a failli nous donner 6 kilos de patates par mauvaise compréhension. C'était très drôle! Notre appartement est vraiment agréable et pas trop cher: 360 par personne par mois pour un grand 3 et demi. On commence à bien reconnaitre l'alphabet cyrillique pour le nom des rues et des stations de métro.
Nous sommes vraiment bien ici!!! J'ai déjà hâte de vous en raconter plus!
Prenez soin de vous les filles!
Stéphanie et Nathalie
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Prague

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeLun 8 Mar - 17:01

Ahaha Stéphanie nous aussi on a de la difficulté à nous faire comprendre. Ce soir, nous sommes allées au restaurant et nous avons pris une grande bière (qui coute à peine deux dollars ici). Après le repas, nous étions prêtes à partir quand le serveur est venu prendre le verre vide à Chloé. Il a dit quelque chose en tchèque et Chloé a dit : ''ano, ano'' ce qui veut dire oui en tchèque car elle pensait qu'il demandait si elle avait terminé. Par contre, le serveur lui a probablement demandé si elle en voulait une autre car il est arrivé avec une autre grosse pinte quelques secondes plus tard ! Hahaha pauvre Chloé qui en avait déjà marre ! Iglou iglou iglou ! Au moins elle est pas chère ! Razz

Autre anecdote concernant la langue : lorsque nous sommes débarquées du métro pour la première fois en arrivant à Prague, des policiers ont demandé de voir nos tickets. On leur a montré, puis ils nous ont dit quelque chose comme : ''brachtra radnakasté drobysilasta'' alors on a dit : ''oui oui ok'' et on est parties en riant ! hahaha premier contact avec la ville = assez dépaysant !! Quel feeling incroyable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eve-Lyne-Corée

Eve-Lyne-Corée


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Corée du Sud

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Nous sommes arrivées à Taïwan!   Arrivée :) I_icon_minitimeMar 9 Mar - 0:16

Bonjour les girls, Jean-Robin et les personnes curieuses!

Vanessa (Ratté, au cas où!) et moi sommes arrivées à Taipei sur l'île de Taïwan. Le vol de 18h30 a été assez long pour ma part. J'ai trouvé un peu difficile de ne pas voir le soleil pendant plus de 22 heures... Nos avions allaient dans le sens contraire... Toutefois, nous avons réussi à mettre plein de joie dans ce parcours. Nous nous sommes bien amusées à Vancouver. Les photos sur mon blog peuvent en témoigner : evyenasie.jimdo.com.

À part de cela, Taipei est sous la pluie. Son accueil est tout de même chaleureux. Les gens nous aident à l'aéroport et nous avons réussi à déjeuner dans un sympatique restaurant ouvert sur la rue. Nous prenons la journée bien relaxe. Nous allons récupérer le sommeil, le décalage et le nombre de repas manqués. Taïwan est tout de même réputé pour la qualité de ses plats chinois. Contrairement aux filles de l'Europe de l'est, la communication se fait bien. On parle anglais et on utilise les gestes pour le reste.

J'ai bien hâte d'arriver à Séoul (il faut prononcer Soul) et de voir ma ville pour les quatre futurs mois.

Vanessa vous dit "Bonjour!" Nous allons aller dîner si nous trouvons enfin les restaurants que tout le monde nous indique, puisqu'il est 12h15!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://evyenasie.jimdo.com
Caro_Belge




Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Bruxelles, Belgique

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeMar 9 Mar - 13:53

De mon côté mon plus grand choc, même si celui-ci peut sembler étrange, c'est d'être loin de chez moi, dans des lieux, des rues et des quartiers que je ne connais pas, mais que partout on me parle en français. C'est complètement déconnecté. Partout je peux demander mon chemin, m'arrêter dans n'importe quel magasin et discuter avec n'importe qui. C'est ridicule et complètement déroutant. Smile J'adore cette facilité. Je vais me faire plein d'amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carolynelp.jimdo.com
Caroline Miron




Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 35
Localisation : vuisternens-en-ogoz, suisse

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeVen 12 Mar - 7:33

Bonjour les filles,

Catherine et moi sommes arrivées le 10 mars en avant-midi. Nos deux enseignants associés s'occupent extrêmement bien de nous. Ils veulent toujours nous aider. Dès le premier jour, nous avons été invitées dans leur maison. Bref, ils sont vraiment sympathiques. Sinon, nous vivons dans un mini mini village de 600 habitants où nous avons un très beau studio.
Ici, il fait quand même très froid. Par contre, je pense que ça s'améliore de jours en jours. Du moins, j'aimerais bien qu'il fasse plus chaud. Il a même neigé hier. ça l'a embelli le paysage, mais j'ai hâte que la neige parte.
Tout va pour le mieux ici et pour l'instant, je dois dire que je suis très agréablement surprise. J'espère que cela continuera en ce sens.
Je vous souhaite à toute autant de plaisirs que nous avons ici.
Bonne journée et désolée pour les erreurs, je commence à m'habituer au clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robin




Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2010

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeDim 14 Mar - 16:47

Bonjour à toute,

Puis-je vous dire que j'ai ri à gorge déployée pour ne pas dire : crampé! Que vos anecdotes sont drôles! Vive la communication ''brachtra radnakasté drobysilasta''! Continuez, c'est vraiment amusant! Diable que vous êtes chanceuses!
Revenir en haut Aller en bas
VanessA




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Établie à Hong Kong   Arrivée :) I_icon_minitimeMer 17 Mar - 0:43

Bonjour tout le monde!
Je suis désormais établie à Hong Kong!
Je vous laisse l'adresse de mon site si vous désirez lire sur mes aventures sur cette île démesurée!
J'espère que vous vous portez bien.
Passez une belle semaine.
VanessA
http://www.wix.com/vanessaratte/vanessa
Revenir en haut Aller en bas
AmélieP




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 37
Localisation : Chili

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:29

Salut a toutes!!!

Nous aussi, nous sommes arrivées en 1 seul morceau!! Le chauffeur de l'école est venu nous chercher a l'aéroport. C'est cool, il nous attendait avoc un papier avec notre nom dessus!! Et rien n'a jamais été aussi facile que de passer les douanes tunisienne. C'était presque déroutant.

Le directeur est vraiment tres gentil, et son épouse aussi. Elle nous a pris sous son aile et nous a amené prendre une marche avec son groupe de marche sur le bord de la mer (oui oui, un groupe de marche... passons...) Mais ca valait vraiment la peine pour repérer les lieux et voir la mer méditerranée!!! C'est tellement beau!!!

Elie et Stéph vous disent bonjour!!

Nos enseignantes associées sont aussi tres gentilles, et les élèves sont adorables!! Nous logeons présentement dans l'internat de l'école, mais nous venons juste de trouver un appartement très abordable, avec 3 chambres a coucher!! La propriétaire est très gentille et habite juste au-dessus. C'est rassurant, on va savoir aui aller voir s'il y a un problème. Et ce n'est qu'a 15 minutes de marches de l'école (d'ailleurs, le trajet longe la mer).

Sinon, tout va très bien, nous sommes très heureuses, tout le monde est très gentil et bien que les gens parlent arabe dans la rue, tout le monde parle aussi francais.

Alors voila!! Bonne semaine a toutes!!!

Amélié, Elie et Stéphanie -xox-
Revenir en haut Aller en bas
Claudia




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2010

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeSam 20 Mar - 12:13

Salut les Miss !!

Geneviève et moi sommes arrivées en un morceau et avec tous nos bagages en Suisse après plusieurs péripéties d'aéroport...

Mon enseignant associé et sa femme sont venus nous prendre à l'aéroport et on est allé prendre un verre avec eux. Nos enseignants associés sont symphatiques et nos élèves semblent aussi très gentils. Les gens sont accueillants. On a fait un petit tour de la ville et c'est magnifique...on est entourée des montages et des Alpes !

Nous sommes sorties pour la première fois avec des gens qui nous ont accueilli dans le "bar branché"de la ville. C'était minuscule et il n'y avait pas de sièges pour s'assoir.

Nous avons fait aujourd'hui même notre première épicerie...un peu plus de 130 dollars.

Bizouxxxx de la Suisse

Claudia et Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Caro_Belge




Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Bruxelles, Belgique

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeLun 22 Mar - 6:56

Je suis de retour de mon voyage de ski scolaire en Autriche. MALADE les montagnes, les conditions et mon voyage. 36 enfants 24h/24h, c'était chouette et épuisant, mais finir l'école à 15h20 sera une blague maintenant Wink
J'ai été chercher les clés de mon appartement à l'agence immobilière ce matin. il est DÉBILE, je suis heureuse d'être enfin seule, chez moi, dans le nouveau Smile
Je m'en vais marcher le quartier Smile
à bientôt les filles. Ma période d'observation est terminée, go pour les prises en charge graduelles.
Amusez-vous xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://carolynelp.jimdo.com
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeLun 22 Mar - 7:11

Les filles vraiment, je suis contente de vous lire! Je suis heureuse de voir que vous vous êtes rendues en Suisse, j'avais hâte de savoir comment ça se déroulerait. Vanessa, nos directeurs ont papoté ensemble de nous pendant leur stage à Hanoï la semaine dernière... tu lui parleras de Philippe Porchet Wink Ton wix est bien, mais internet n'est vraiment pas le fort de l'Australie et je ne peux y accéder qu'à certains moments très rares...
Vraiment, je vous salue toutes! À nous l'aventure, nous sommes presque complètes Wink
Cheers,
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Eve-Lyne-Corée

Eve-Lyne-Corée


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Corée du Sud

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeLun 22 Mar - 8:09

hihi! Mon directeur était également à Hanoï la semaine dernière! On aurait pu s'échanger des petits mots! Razz
J'espère que vos stages vont bien! J'ai commencé le mien aujourd'hui! Razz
Gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evyenasie.jimdo.com
Valérie




Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : Hambourg, Allemagne

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:31

Salut les filles!

Amélie et moi sommes bien arrivée à Hambourg! (en fait on est là depuis six jours, mais notre Internet était capricieux).

Ici c'est incroyable. Hambourg est vraiment une belle ville! Nous avons rencontré presque tout le monde et nous allons commencer notre stage demain (pour moi) et jeudi (pour Amé). J'ai hate de voir comment ca va se passer avec mes petits bouts de chous (mes mini bouts de chous, devrais-je dire)!

Bon c'est tout, je posterai de mes nouvelles plus tard. Parlant de nouvelles, j'adore lire les votres ici ou sur vos blogs!

Tschüss!
Val
Revenir en haut Aller en bas
http://amelieetvalerie.canalblog.com/
Eve-Lyne-Corée

Eve-Lyne-Corée


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Corée du Sud

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeVen 26 Mar - 3:24

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles des filles d'Afrique? Janie a écrit sur Facebook, mais les filles du Mali et du Burkina Faso. Est-ce qu'elles vont bien? J'imagine que l'accès à internet est un peu compliqué... Smile
Il y a également Josiane en Espagne...
Sinon, je crois que Marie-Michelle part bientôt! Bon vol!!
Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://evyenasie.jimdo.com
Catherine Sayad
Admin
Catherine Sayad


Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 35
Localisation : Fribourg, Suisse

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeDim 28 Mar - 10:35

J'ai reçu quelques nouvelles de Marie-Andrée. Elles vont bien, leurs enseignantes semblaient être ne grève la première semaine qu'elles sont arrivées (si j'ai bien compris!). Sinon, elles sont retournées à Bamako et prévoyaient aller au Burkina pour les vacances de Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
https://stagehorsquebec.forumactif.com
myriamaumali




Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2010

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeSam 3 Avr - 13:51

cest vraiment malade les filles!
pour ma part, je suis parti de montréal le 10 mars à 22h50 et je suis arrivée en un seul morceau mais morte
je suis arrivée à Paris vers 6h00 du mat. Mon avion pour Bamako était prévu pour 16H00 donc j4avais du temps à tuer. Puis ils ont dit que le vol était retardé jusqu'à 23H00. Ils nous ont donné des cartes telephoniques ( jai appelé au Mali pour dire que jallais etre en retard)
finalement vers 23h00 ils nous ont dit d'attendre jusqu'à minuit 15. Ils nous ont fait monter dans l'avions. vers 1H15, ils nous ont fait descendre car il y avait encore un bris mécanique. Il était rendu environ 2H30 ils ont dit qu'ils nous envoyaient à l'hotel (jai appeler encore mon contact au Mali pour dire que jallais arriver le lendemain mais a une heure encore indéterminée... pas génial appeler à cette heure quelqu'un que tu ne connais pas... (nous sommes arrivés à l'hotel vers 3H30 car nous devions marcher et trouver le transport qui nous amènerai a l'hotel et que nous devions etre de retour a l'aeroport pour 9h00 le lendemain) le service de nuit dans les aeroport est assez limité...
le lendemain arrivé à 9h00, ils nous ont fait attendre jusqu'à 13H00
j'étais vraiment fatiguée!
bref mon avion a eu 1 jour de retard à cause de bris mécanique (la compagnie ne voulait pas nous preter un autre avion a cause que cest lafrique et je dois dire que ce n'étais pas joli à voir (mon premier contact avec les africains fut des africains enragés) drole de premiere impression...
je dois dire que jetais a fleur de peau lors de mon arrivée à Bamako vers 17H00
javais envie de pleurer et je me demandais vraiment pourquoi javais tant voulu venir en afriqueje vous rassure, je suis tres contente de mon choix, les vacances de paques m'ont fait du bien meme si elles ont ete epuisante a creuver voir mon blog si ca vous interesse www.myriamaumali.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Marie Michelle




Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2010

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeLun 12 Avr - 6:30

Coucou!

J'écris un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais, non? Je suis arrivée en Chine il y a 2 semaines. Au début, j'ai trouvé ça hyper difficile avec le logement à trouver et la barrière de la langue. Parmi toutes les péripéties que je pourrais vous raconter, celle du moment où je voulais prendre du purell près de l'ascenseur du consulat et que je n'ai pas vu la bouche d'aération est assez particulière. J'ai mis le pied dedans et ma jambe est rentrée jusqu'à la fesse. Résutlat: un bleu gros comme un ballon de volleyball et quelques sacres! Maintenant que je suis installée dans mon appart et que j'ai mis les pieds dans l'école, ça va mieux. J'ai même une chambre de trop alors si vous voulez venir me visiter, vous êtes les bienvenues, j'y serai jusqu'au 5 juillet!

J'espère que tout se passe bien pour vous,
Marie Michelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmélieP




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 37
Localisation : Chili

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeLun 12 Avr - 8:06

Salut les filles!

Pauvre Myriam!! Je suis contente que les vacances t'aies fait du bien. Ça n'a vraiment pas du être évident comme arrivée dans un pays étranger...
Je suis vraiment contente de voir que tout va bien pour tout le monde!!! J'espère que tout le monde vit une belle expérience!

De notre côté, tout va très bien. J'ai un groupe adorable, quoi qu'un peu bavard (comme presque tous les groupes partout dans le monde!!!) et une enseignante associée avec qui je m'entends vraiment très bien. Pour nous, les vacances sont à partir de la semaine prochaine. Étant dans un pays musulman, ce ne sont pas des vacances pour Pâques, alors elle sont un peu décalées. Nous partirons visiter le sud de la Tunisie avec nos amoureux à moi et Steph. Nous allons faire un tour de chameau (dromadaire...oui oui, je sais)!!!

Alors voilà! Nous y sommes toutes!!! C'est vraiment trop génial!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Louise




Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2010

Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitimeLun 12 Avr - 15:05

Salut les filles,

WOW! Il se passe plein de choses. Quelle expérience! Je vous lis avec beaucoup d'attention et de sourires. N'oubliez pas de respirer un peu et de vous garder des forces pour tout le stage!

Je suis fière de vous,

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée :) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée :)   Arrivée :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stage hors Québec 2010 :: Les nouvelles-
Sauter vers: