Stage hors Québec 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage hors Québec 2010

Un forum pour partager, parce que nous serons dispersées dans le monde, mais liées par notre expérience!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Toute bonne chose a une fin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine




Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Prague

Toute bonne chose a une fin... Empty
MessageSujet: Toute bonne chose a une fin...   Toute bonne chose a une fin... I_icon_minitimeVen 4 Juin - 11:35

Wow, je viens de terminer ma dernière semaine de prise en charge totale ! Il ne me reste qu'une semaine de stage et en fin de semaine prochaine, mon amoureux arrive !

Vous rendez-vous compte les filles que notre belle aventure tire déjà à sa fin ??

Pour ma part, je suis triste de quitter tout ce que j'ai construit ici et tous les gens merveilleux qui ont fait de cette expérience une des plus marquantes de ma vie mais en même temps je suis heureuse que la boucle se ferme. J'ai hâte de retourner dans mes petites affaires et voir comment cette aventure aura changé ma vision des choses... tant sur le côté personnel que professionnel. Je commence à avoir déjà une petite idée, mais la réflexion qui suivra notre retour au Québec sera des plus porteuse de fruits !

Et vous, comment vous sentez-vous ?

Martine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Caro_Belge




Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Bruxelles, Belgique

Toute bonne chose a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin...   Toute bonne chose a une fin... I_icon_minitimeDim 6 Juin - 6:25

Dernière semaine pour moi aussi, le temps passe tellement vite...
j'ai eu droit ce weekend à un vrai premier samedi de congé, pas de planification intense et pour une des première fois je me suis sentie en vacances. J'ai été me baigner à la piscine municipale de mon quartier, puis je suis aller au festival latino au pied de l'Atonium et j'ai visiter quelques parcs pour m'y reposer... Ça sent la fin, plus que 5 belles journées avec mes élèves. Je serai surement bien émotive ce vendredi...

Pour celle qui ne le savent pas, mon enseignante associée à indiqué dans la coévaluation : Non Évaluable tout ce qui traitait de l'utilisation du matériel de l'école. Je n'y ai jamais eu accès, j'ai construit TOUTES mes périodes d'enseignement à l'aide d'un dictionnaire de termes mathématiques et d'une grammaire.... J'ai travaillé soir et weekend sans arrêts, voilà pourquoi je commence à me sentir en vacances pour la première fois....

Elles seront bien mérités Smile

Bonne fin de stage à tout le monde Smile
je n'étais pas revenue sur le forum depuis le mois de mars.... désolée!
je suis en retard, mais je suis bien heureuse de lire de vos nouvelles
à bientôt

Carolyne
Revenir en haut Aller en bas
http://carolynelp.jimdo.com
Jean-Robin




Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2010

Toute bonne chose a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin...   Toute bonne chose a une fin... I_icon_minitimeLun 7 Juin - 21:31

Pour ma part, je suis à préparer votre retour. Je suis bouche bée... la fin arrive à grands pas pour vous... Je n'en reviens tout simplement pas! Je peux toutefois affirmer que plusieurs d’entre vous avez fait des pas de géants dans le développement de votre identité professionnelle.

Ciao

JR
Revenir en haut Aller en bas
marieeve




Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Localisation : France, Nice

Toute bonne chose a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin...   Toute bonne chose a une fin... I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:12

[b]

Oui, toute bonne chose a une fin, mais doit-elle arriver aussi vite!?
Aujourd'hui c'était ma dernière journée de stage et c'était encore plus difficile que je l'avais cru. Il faut dire que je n'avais pas planifié que tous les enfants me feraient pleins de cadeaux, que les parents viendraient tous dans la classe à 16h pour me remettre un cadeau et me dire combien j'avais touché leur enfant et qu'ils allaient s'ennuyer.

Cela fait 4 ans que le stage hors Québec est DEVANT moi, c'est mon grand défi. Aujourd'hui, il est derrière moi. J'en ai profité au maximum, j'ai grandi et appris beaucoup, j'ai fait de belles rencontres... je ne veux pas que cela ça finisse. Au moins, je ne rentre pas directement au Québec. Je vais voyager avec Caro jusqu'au 12 juillet. De bonnes vacances bien méritées:) Je sais quand même que le retour ne sera pas facile, je dois m'y préparer.

J'imagine que pour vous toutes les filles, ce ne doit pas être facile de terminer ce beau périple. J'ai déjà hâte qu'on s'en parle.

À bientôt

Marie xxx
Revenir en haut Aller en bas
Chloé C.




Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2010

Toute bonne chose a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin...   Toute bonne chose a une fin... I_icon_minitimeSam 19 Juin - 17:16

Je pars demain pour l'Allemagne et j'ai un pincement au coeur de quitter ma si belle ville! Je sais que c'est la dernière fois que je verrai Prague avant de nombreuses années et ça me rend un peu triste.
J'ai quand même passé une belle dernière soirée : un ballet au théâtre National avec mon amoureux. C'était très agréable!

Bon retour à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Prague

Toute bonne chose a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin...   Toute bonne chose a une fin... I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:54

Aujourd'hui je suis allée dire adieu à mes élèves. C'était vraiment triste ! J'ai passé la récréation avec eux et à la fin, ils ont fait la file pour me donner un calin et me dire adieu ! Et même les élèves de l'autre classe de CM2. Je ne pensais jamais pleurer, mais leurs larmes ont été contagieuses. Ils vont beaucoup me manquer !! Heureusement, plusieurs d'entre eux ont Skype alors je pourrai garder contact avec eux !!

Je viens de finir de paqueter mes bagages. Ça fait tout drôle ! Et j'ai fait le gros ménage. Heureusement que mon amoureux était là pour m'aider parce qu'il y en avait beaucoup à faire !! Je suis triste de quitter les gens si merveilleux que j'ai rencontrés ici, autant les adultes que les enfants. Je me suis rendue compte vers la fin que même si on nous dit en rencontre de pré-stage hors Québec de ne pas partir avec l'intention de changer le monde, et bien oui, on le change, un enfant à la fois. On les marque, on les touche, certains plus que d'autres, mais OUI, on fait toute une différence. Et eux, ils en font une sans vraiment en être conscients. Ils nous marquent au fer rouge. Alors voilà, demain je quitte pour une semaine à Dublin, puis une semaine à Londres. Je suis contente de partir, de voir autre chose, de changer d'air, puis je serai très heureuse de rentrer chez moi, dans mes petites affaires, de revoir mon monde, puis de voir comment, au quotidien, cette aventure aura eu une influence sur ma vie.

Voilà mon mini-bilan Smile

Je vous souhaite un bon retour aux sources les filles ! N'oubliez pas que la fin d'une aventure est nécessairement le début d'une autre !!

Na shledanou

Martine xox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute bonne chose a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toute bonne chose a une fin...   Toute bonne chose a une fin... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute bonne chose a une fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stage hors Québec 2010 :: Les nouvelles-
Sauter vers: