Stage hors Québec 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage hors Québec 2010

Un forum pour partager, parce que nous serons dispersées dans le monde, mais liées par notre expérience!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce qui me manque du Québec

Aller en bas 
+14
Geneviève P.
marieeve
AmélieP
Elie
Claudia
Joëlle D. Poudrier
Josiane
Chloé C.
Stéphanie B
Florence
VanessA
Eve-Lyne-Corée
Martine
Jean-Robin
18 participants
AuteurMessage
Jean-Robin




Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2010

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeDim 9 Mai - 15:54

sunny sunny Bonjour à vous tous,

J'espère que vous allez bien et que le stage se déroule à la mesure de vos attentes. Réalisez-vous que, pour la plupart d'entre-vous, vous êtes rendues à la mi-stage. Oui, déjà! Louise et moi aimerions savoir ce qui vous manque le plus du Québec. À vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Prague

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeDim 9 Mai - 16:13

C'est drôle que vous demandiez ça, parce que j'ai justement fait une liste de choses qui me manquent !!!

Conduire
Boire du lait
Manger du kraft dinner
Regarder la télé
Montréal et la rue St-denis
Mon bar préféré dans mon quartier
Mes couvertures, mes oreillers, mon lit
Les Laurentides
Prendre un bain
Une sécheuse
Du fromage P'tit Québec
Dormir en cuillère
Plein de trucs au quotidien avec ma famille et mes amis.. même ce qui m'agace chez eux
La complicité et la chimie dans le groupe de stage hors Québec, que je ressens encore plus maintenant que nous sommes toutes séparées

Ce qui me manque aussi... avoir hâte de vivre cette aventure et de partir à l'inconnu qui n'est aujourd'hui déjà plus inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Eve-Lyne-Corée

Eve-Lyne-Corée


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Corée du Sud

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeLun 10 Mai - 5:54

Wow Martine!
Tes deux dernières phrases sont puissantes! J'approuve complètement!
On a passé deux mois ensemble (et plus) à s'en parler et à en rêver et voilà!

Pour ma part, au grand désespoir de ma maman, je ne suis pas une ennuyeuse...

Mais voilà quelques petits trucs :

-Conduire (un éternel, cela me fait le coup à chaque voyage!)
-les réveils du dimanche de mes parents quand je leur rendais visite.
-mon meilleur ami (j'aime tous mes amis, mais disons que les hommes ont plus de difficultés à communiquer par internet... ce n'est pas pareil. Razz )
et...
-une poutine à 3 h du matin! lol Smile

Je retourne profiter de Séoul! xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://evyenasie.jimdo.com
VanessA




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Ce qui me manque...   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeMer 12 Mai - 5:59

Ce qui me manque...
Que du temps!
Du temps pour cesser de penser qu'il passe trop vite et avoir le temps de tout voir et de tout faire!
Mais je sais bien qu'à force de le chercher on s'en éloigne un peu...
Et même au Québec il est plutôt rare.
Alors, je préfère dire qu'il ne me manque rien et que je resterais ici pour une éternité!!!
VanessA
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeMer 12 Mai - 7:17

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Je vais tout briser! Je viens d'écrire une belle liste, et tout-à-coup, PAF! J'ai tout perdu!

Je sais: Je m'ennuie de:

-L'internet du Québec.


POINT Final.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B

Stéphanie B


Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 36
Localisation : Kiev, Ukraine

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeSam 15 Mai - 8:55

Première chose quétaine, mais tellement vrai: mon amoureux. Je m'ennuie de lui parler tous les soirs, de m'endormir dans son creux de bras, qu'il me chante des chansons pour m'endormir, qu'il me dise que je suis la plus belle et sa petite boule d'énergie.

Deuxième chose: la danse, la danse et la danse avec tous mes amis de danse. Je prends de merveilleux cours d'une danse similaire à ce que je fais en russe à Kiev et j'adore ça, mais il me manque des bons danseurs pour danser une soirée complète à en mourir!

Troisième chose: DES LÉGUMES VERTS!!! Des zuchinnis, des poivrons, des asperges, des choux de bruxelles, des épinards!!! Plus de fruits aussi: des mangues, des ananas, des raisins abordables, des pêches!!! Du lait buvable, du couscous, du kraft diner, du TOFU!

Quatrième et dernière chose: Je m'ennuie d'écouter des films à m'endormir dessus dans mon sofa avec du popcorn CHAUD (pardon, mais ça n'existe pas en Ukraine).

À part ça, tout va bien!!! On dirait qu'on est en train de mourir quand on écrit cette liste, mais non je vais super bien et je vais survivre a tous ces manques parce que je suis dans une superbe villet avec plein de gens géniaux!

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Chloé C.




Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2010

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeSam 15 Mai - 12:41

Pour ma part, je m'ennuie de ma famille, mon amoureux et surtout, de la bouffe de ma mère!!!!!!!!!

Comme steph, je m'ennuie des légumes verts et des fruits frais de qualité! Quelle déception de savoir qu'en Europe (bon presque...) on ne trouve pas autres choses que des patates, des patates et des patates!
Cette semaine j'étais toute seule, alors je m'ennuyais de pouvoir parler de mon stage et de ma journée avec Martine Smile

Sinon, comme vanessa le dit si bien, il me manque du temps! du temps pour me reposer et profiter de la ville! Heureusement que nous avons eu deux semaines de congé pour en profiter un peu!

Martine vient de revenir alors on va passer une belle soirée à se raconter notre semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane




Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2010

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:03

Mon amoureux, mes soeurs, mon père, ma mère, mes chiens, mes chats, tondre mon gazon en bikini avec ma tondeuse à bras, l'accent et du beurre de "peanuts". Ha! pis de l'argent!

Le pire c'est que je trouve qu'il me manquera bien plus de choses d'ici au Québec et non le contraire! Quand je reviendrai, il me manquera la mer, les montagnes du Garraf, le vent de la mer, les soirées animées d'Espagne, les milles et une fêtes qui durent une semaine, les échanges culturels... et... mon trajet matinal en vélo pour me rendre à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai - 6:39

J'acquièsce à 100 milles à l'heure avec Vanessa pour le temps que j'aimerais retenir et multiplier, allonger ou arrêter... en tous cas...

Honnêtement, je suis à ce point de mon stage/voyage où je vis pleinement le temps que je passe ici. Que je profite pleinement de tous les petits moments que je passe ici. Les choses qui me manquent du Québec ne se trouvent donc pas trop en proéminence ces temps-ci. Je ne suis pas à l'étape de préparation de mon retour, que j'entamerai dans 2 semaines selon mon horaire bien chargé Wink je plaisante Razz

Malgré cet état, comme Stéphanie, je dirai que LA chose qui me manque toujours depuis que je suis ici, c'est mon homme. Comme j'aimerais partager ces moments avec lui!

Et plus en humour, je pourrais dire que la 2e position reviendrait à la selle de mon bicycle parce que celle que j'ai ici me meurtrie atrocement... hum... mon anatomie féminine.

Voilà! Profitez les filles! C'est toujours un plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2010

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai - 10:01

- Mon entourage et mon chat
- Conduire (ou plutôt pouvoir se déplacer où on veut quand on veut)
- L'Icepresso du Second Cup...que je remplace ici par un cappuccino
- Ne pas avoir à monter et descendre 80 marches pour entrer chez moi 4x par jour (matin, midi, soir) = 320...mais cela fait mon
exercice de la journée Smile
- Du temps aussi...ayayay la fin de l'année scolaire arrive vite

Bref, TOUT va bien !!! Bonne prise en charge les Miss !
Revenir en haut Aller en bas
Elie




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : La Marsa, Tunisie

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai - 12:22

Stéphanie, t'as une adresse postale? Si tu t'ennuies du COUSCOUS je t'en envois à la pelle par la poste!!!! Moi je ne pourrai probablement plus en manger pendant des mois en revenant!!!

Moi je m'ennuie d'un bon bagel depuis au moins 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
AmélieP




Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 37
Localisation : Chili

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai - 14:16

Pour ma part, comme mon amoureux à repris l'avion ce matin pour Montréal (il est présentement dans le ciel au-dessus de l'Atlantique), je dirais que tout du Québec me manque... Il me semble que j'aurais repris l'avion avec lui!

Mais ce n'est que passager!! Comme vous toutes, je profites à fond de ce que je vis ici et j'essaie de ne pas trop m'arrêter à ce que je n'ai pas et qui m'attend chez moi. Mais malgré tout, j'ai bien hâte de revoir:

- Mon amoureux, cela va de soi
- Mes chats (il y en a plein les rues ici, même des touts petits bébés!! Ils font pitié et me fond penser aux miens)
- Mon siège de toilette (c'est niaiseux, mais ici, on n'en a pas sur notre toilette, et j'avoue que ça commence vraiment à m'agacer!!)
- Mon lit!!!!!!

Steph, pour le couscous, je suis d'accord avec Elie. On peut t'en envoyer à la tonne!!! Nous, on n'en peut juste plus. Wink

Bon stage à toutes!!! J'ai hâte de vous revoir!!! -xox-
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B

Stéphanie B


Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 36
Localisation : Kiev, Ukraine

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeDim 16 Mai - 14:40

Salut les filles,

J'ai bien ri en lisant votre courriel Elie et Amélie! C'est vrai que le couscous me manquent vraiment, mais heureusement, le copain de Nathalie nous en a apporté de Montréal, alors on est correct pour un petit bout!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Claudia




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2010

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeLun 17 Mai - 6:50

Pour celles qui s'ennuie du Québec un peu, moyen, beaucoup, passionnément ou à la folie, lisez ceci :
« Penses à la sloche dans les rues, au cours de MOR, aux pannes dans le métro,...
Pis au pire, dis-toi que tout ce dont tu t'ennnuies va t'attendre à ton retour !»

Extrait de la lettre de Valérie Smile
Revenir en haut Aller en bas
marieeve




Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Localisation : France, Nice

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: ce qui me manque du Québec...   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeLun 17 Mai - 13:43

Salut les filles... bon je suis tellement bien ici sur la Côte d'Azur ( c'est réellement le PARADIS) que ma première idée fut : '' tsss rien ne me manque du Québec..``
Puis, en lisant vos commentaires, je me suis rendue compte que quelques trucs me manquaient:
- Comme Vanessa, le temps! Le stage passe trop vite et il me semble que je n'aurai pas le temps de faire les milliers de projets que je voulais entreprendre dans ma classe. je n'aurai pas le temps aussi de voir tout ce que je voulais voir en France.
- Mes amies!!! Moi qui croyais être une grande solitaire! Je m'ennuie de partager mes joies et mes peines avec elles.
- Des classiques... ma voiture et la poutine à 3h du matin( en passant je m'en suis préparée ici, cela me manquait trop )
- Les Québécois!!! Les Français critiquent tout, ils ne sont pas polis et ne respectent rien. Bon pas tous, mais pas mal!Ils n'ont pas notre mentalité de bon vivant. Pourtant ils ont tout pour être heureux ici! C'est là que je me rends compte que c'est nous qui faisons notre propre bonheur; ça n'a rien à voir avec l'endroit où l'on vit ou la température qu'il y fait !!

Mais en même temps, je pourrais me passer de tout cela facilement, malheureusement, et c'est pourquoi je sens que mon retour sera difficile.Bon... je vais profiter de chaque jour qui passe pour n'avoir aucun regret.

Marie xxx
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève P.

Geneviève P.


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : Martigny, Suisse

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeLun 17 Mai - 15:36

Au début, je ne savais pas trop quoi écrire. Vos commentaires m'ont fait beaucoup rire et je vois tellement que nos milieux sont totalement différents!

Après y avoirr pensé, je peux dire que, comme Steph a dit, la DANSE me manque tellement.... Je m'ennuie de mon groupe de danse et des niaiseries que nous faisions dans les cours. Je m'ennuie de ne plus pouvoir danser et écouter de la musique à tue-tête dans ma chambre (car Claudia aime avoir le silence pour faire ses trucs d'école...). Mes écouteurs sont très utiles ici!

Je m'ennuie aussi de mon chien. Ma petite boule de poil qui m'attends toutjurs en arrivant de l'école... Et de mon entourage bien sûr : ma soeur, ma mère, mon père, mes amis et collègues de travail.

Je m'ennuie aussi de la bouffe de mes parents et des soupers en famille...

Et comme tout le monde a dit, je m'ennuie de conduire. Ce n'est pas le fait de conduire en tant que tel, mais bien de pouvoir se déplacer comme on veut et quand on le veut.

Par contre, je suis d'accord avec toi Claudia. Je vais tout de même m'ennuyer un petit peu de monter 320 marches chaque jour pour rentrer chez moi...

Après tout, on sait qu'on s'ennuie des choses du Québec, mais rendue là-bas, ce qui va nous manquer va être ici (pour ma part, en Suisse!!!!).


Bonne fin de stage à tous. Cela arrive à grand pas. Arpès un an de préparatif, c'est bientôt la fin. Profitez-en au maximum...
Je ne sais pas si c'est moi, mais l'écriture en mauve ne se lit pas très bien... Javais vraiment mal aux yeux, mais j'ai réussi à tout lire ton message Marie-Eve. C'est vrai que le TEMPS nous manque à tous. J'avais plein de projet à faire avec mes élèves, mais je n'aurai peut-être pas le temps de tous les faire...et le temps de tout visiter ce que je voulais visiter!!! C'est une bonne occasion de revenir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2010

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeMar 18 Mai - 10:26

Bonjour les filles!
C'est super vous lire comme ça!
Et comme la plupart, je manque de temps...il passe vraiment trop vite (il ne me reste qu'une petite journée de prise en charge, j'espère qu'il réapparaitra après ça!), alors pas besoin d'en prendre pour s'ennuyer! Smile
Mais quand même, je m'ennuie de lire une affiche facilement compréhensible (en français ou en anglais). Ici notre cerveau n'est jamais à off même dans la rue où il passe son temps à essayer de déchiffrer tous les trucs...écrits en cyrillique!
Et aussi, mon frère me manque. J'ai la visite en ce moment de ma soeur et ma mère, mais pas de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Sayad
Admin
Catherine Sayad


Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 35
Localisation : Fribourg, Suisse

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeMar 18 Mai - 11:20

Ce qui me manque de mon quotidien au Québec, ce sont mes amis et ma famille... C'est dommage que ce ne soit pas facile d'exporter notre réseau social!!

La ville, l'effervescence de Montréal me manque aussi beaucoup... C'est bien d'habiter dans un petit bled, mais c'est compliqué en sortir n'ayant que les transports en commun pour me déplacer...

Finalement, l'accès facile à l'information (écouter la radio, le téléjournal, ...) J'ai pas la patience de consulter les nouvelles sur internet... alors je suis plutôt déconnectée...

Ce qui va me manquer de la Suisse : les promenades dans le Gibloux, le chant des oiseaux, les cloches des vaches, l'espace, les gens, les soirées de la Jeunesse,... On en profite avant que ce soit fini!!
Revenir en haut Aller en bas
https://stagehorsquebec.forumactif.com
Caroline Miron




Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 35
Localisation : vuisternens-en-ogoz, suisse

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 4:45

Salut les filles,

J'ai vraiment réfléchis à ce qui me manquait du Québec. Je ne crois pas être vraiment plus originale que vous.

1) Ma voiture pour me sentir autonome et ne pas attendre après quelqu'un pour aller faire les courses ou l'autobus pour me rendre à la gare.
2) Le réconfort de mon copain dans les moments plus difficile.
3) Mes amis et ma famille
4) L'accessibilité aux ressources pour mon stage.

Je crois que c'est pas mal ça. Par contre, comme vous, j'appréhende déjà le moment du départ. Je sais qu'il y aura beaucoup de choses qui vont me manquer de la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeVen 21 Mai - 20:12

Psst: Pour arriver à lire Marie-Ève, sélectionnez le texte, ça va devenir blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : Hambourg, Allemagne

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeLun 24 Mai - 8:26

Ce qui me manque du Québec...

1) MONTRÉAL! Ah mais qu'est-ce que j'ai hâte de me retrouver sur une terrasse de la rue St-Denis avec des lunettes fumées et un sourire grand comme ça sur mon visage! C'est la première fois que je ne suis pas là durant le printemps et ça me manque mucho.
2) L'accent québécois! Un accent que je comprends et que tout le monde parle! Pas de Wie Bitte? Hum? Was? Pardong? Ouais...
3) L'accès facile aux gens que j'aime: famille, amis

Ouf, j'ai moins hâte de faire cette liste version Allemagne...
PROFITONS DES DERNIERS JOURS!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amelieetvalerie.canalblog.com/
Geneviève P.

Geneviève P.


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : Martigny, Suisse

Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:00

Je viens de penser à une autre chose qui me manque du Québec. Claudia et moi voulions aller souper au resto pour ma fête....

Comparé à Châteauguay et Montréal, ici les resto sont très rares.... Je m'ennuie des restos bondés de monde!!!! On a finalement mangé à un endroit et on a dégusté un repas valaisan, mais en fait MAUVAIS.... On a finalement terminé dans un autres resto super cher pour prendre le dessert à 12 Fr. (12$) SUPER bon et TRÈS sucré par contre.... Mais au moins c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui me manque du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me manque du Québec   Ce qui me manque du Québec I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui me manque du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stage hors Québec 2010 :: Les nouvelles-
Sauter vers: