Stage hors Québec 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage hors Québec 2010

Un forum pour partager, parce que nous serons dispersées dans le monde, mais liées par notre expérience!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lettres mystères!

Aller en bas 
+10
Elie
Stéphanie B
Claudia
Amélie T-S
Martine
Valérie
Chloé C.
Eve-Lyne-Corée
Joëlle D. Poudrier
VanessA
14 participants
AuteurMessage
VanessA




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeSam 1 Mai - 10:19

Ah! Les filles c'est incroyable! Nous sommes le 1er mai, comme le temps file!
Nous avons encore certainement beaucoup de boulot, mais souvenez-vous d'un moment spécial de notre voyage...
Déjà, mercredi prochain le 5 mai, nous pourrons ouvrir notre lettre mystère!
Je vous suggère de la déposer sur votre table de nuit (ou sur le sol près de votre lit...) et de vous laissez tenter jusqu'à mercredi.
Bonne lecture!
J'attends les commentaires avec impatience.
VanessA
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeLun 3 Mai - 7:42

Trop excitant!
Et savez-vous quoi?! Florence et moi, nous vivons dans le futur par rapport à vous... donc, nous allons être les premières à pouvoir découvrir ce qui se cache dans nos enveloppes! Mouahahahaha! Plus que 2 dodos!
Flo-Joe
Revenir en haut Aller en bas
Eve-Lyne-Corée

Eve-Lyne-Corée


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Corée du Sud

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeLun 3 Mai - 9:58

Yé! Et moi, je serai la troisième! Good idea Joëlle! 8h du mat, on commente sur le forum! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://evyenasie.jimdo.com
Chloé C.




Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2010

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeLun 3 Mai - 14:20

Ahhhhhh! Moi j'ai oublié la mienne à Prague!
Je ne pourrai pas l'ouvrir avant samedi le 8!
je suis vraiment triste!
Mais je me console en mangeant du chocolat belge et en allant en Allemagne avec Caro!
héhé
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : Hambourg, Allemagne

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMar 4 Mai - 1:12

Aaah, l'attente est de moins en moins tolérable!
Je l'avais presque oublié, cette lettre, mais maintenant elle me nargue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amelieetvalerie.canalblog.com/
Martine




Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Prague

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMar 4 Mai - 10:14

hahaha je ne me rappelle TELLEMENT pu ce que j'ai écrit !!! C'est tellement loin tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eve-Lyne-Corée

Eve-Lyne-Corée


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Corée du Sud

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMar 4 Mai - 13:02

5 mai = jour des enfants = jour férié en Corée du Sud ( à l'exception du Lycée français de Séoul!)

Pour célébrer cette occasion unique, nous sommes allés prendre un verre de vin entre copains séoulites! Quel bonheur de rentrer à 1h du matin et de pouvoir ouvrir cette fameuse lettre mystère sans avoir honte! (Oui, oui il est tard, mais on nous a dit de bien nous adapter à la culture de notre pays. Comme ici, les coréens boivent toujours! pff) Smile

Merci de tout coeur, ma belle Chloé... belle voyageuse de l'Europe!
Tes mots d'encouragements me touchent au coeur. J'adore! En effet, les moments difficiles ont été rares, mais je garde ta lettre et les mots d'encouragements pour plus tard au cas où! Razz

Je vous laisse sur une citation de Chloé " Go Ève-Lyne Go!" Avait-elle prédit que les Canadiens feraient les séries pour faire un si charmant parallèle? Smile
Bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://evyenasie.jimdo.com
Valérie




Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 35
Localisation : Hambourg, Allemagne

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMer 5 Mai - 1:16

Les Allemandes ont ouvert leur lettre!

Merci, merci, merci à Josiane pour ta belle lettre pleine de surprises (y'a rien comme une pluie de confettis pour te réveiller le matin). Elle tombe dans un moment ou j'ai besoin d'encouragement pour attaquer ma prise en charge totale. Je la garderai près de moi. Je suis vraiment contente que tu m'aies pigé! Merci encore!!!
Et merci à Vanessa pour l'idée!

Le soleil brille sur Hambourg aujourd'hui (et comme on le sait, c'est assez rare)... ce sera une belle journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amelieetvalerie.canalblog.com/
Amélie T-S




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2010

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMer 5 Mai - 1:18

Bon matin, tout le monde!!!

Nous avons enfin ouvert notre lettre.... je ne pouvais plus attendre, j'ai même rêvé toute la nuit que j'ouvrais la mienne. Merci beaucoup Amélie, j'ai beaucoup aimé cette lettre et si tu veux tout savoir, j'étais en train de déjeuner pendant que j'ai lu ta/ma lettre! Je pense à toi, mais en Tunésie et j'espère que vous aimez votre stage, même s'il est sur un autre continent. Profite du reste de cette expérience!

À bientot!
xoxoox
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38
Localisation : Prague

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMer 5 Mai - 4:59

Merci beaucoup à Marie-Andrée pour sa merveilleuse idée ! Je sais qu'elle n'est pas souvent sur le forum et qu'elle n'a probablement pas beaucoup accès à Internet, mais elle m'a fait une belle surprise. Elle me cite Christophe Colomb : « On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va » et j'ai justement le sac Renaud-Bray sur lequel on retrouve cette citation ! Elle m'a aussi donné un cd d'un groupe de musique qui a fait le tour du monde pour recueillir des sons et des chansons. Elle trouvait cela concept étant donné mon projet de chanson et ça l'est, en effet ! Je l'écoute à l'instant et je vous en redonne des nouvelles ! Merci aussi pour le chocolat réconfortant ! Mais surtout, merci pour tes bons mots d'encouragement. Je viens juste d'aller reconduire ma mère à l'aéroport après une merveilleuse semaine et je suis de retour, seule, à l'appartement (Chloé est en Belgique!) Alors les petits mots gentils font plaisir à lire et réchauffent le coeur !

Merci ma belle Marie-Andrée et j'espère que tout se passe bien pour toi ! Smile

Martine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Claudia




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2010

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMer 5 Mai - 9:04

Wow ! C'était excitant de déchirer l'enveloppe et de découvrir qui m'avait pigé...suspens... Valérie Smile

Un gros MERCI pour ces belles paroles qui m'ont fait sourire !!! Tes mises en situations m'ont bien fait rire et je garde la petite surprise au sirop d'érable lorsque je voudrai me sucrer le bec !
Je garde précieusement en mémoire ton proverbe : « De l'audace, de l'audace ; en toute occasion, de l'audace » d'Edmund Spenser !

P.S. C'était vraiment une belle idée ces lettres Vanessa !

Bizouxxxx de la Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B

Stéphanie B


Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 36
Localisation : Kiev, Ukraine

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMer 5 Mai - 10:56

Un gros merci à Florence!

J'avoue que la coïncidence était bien spéciale que tu me piges et que le lendemain, on passe un bon 2h30 à jaser. La vie est bien faite. J'apprécie tes mots et je garde mon sourire comme d'habitude! Je garde aussi ma confiance! Je garde en mémoire ta pensée de Nelson Mandela: L'important ce n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever. C'est tellement important de se dire ça parfois pour passer au travers!

Merci Florence!! Je garde ta cent de chance précieusement!

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Elie




Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : La Marsa, Tunisie

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMer 5 Mai - 12:32

Hihi!
Merci Marie-Michelle pour la lettre, je mangerai une banane à ta santé!!!

C'est super de recevoir des lettres commes ça! On adore!

Calin tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
myriamaumali




Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2010

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:18

Merci Janie! J ai beaucoup aime lhymne a la vie de mere theresa! cest vrai que cest inspirant! je pense bien la relire assez souvent! jespere que votre stage en casamance se passe bien!
merci!
xox
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robin




Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2010

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeDim 9 Mai - 16:24

Comme c'est bon de vous lire! Bravo à Vanessa pour cette belle initiative. Cela nous unit tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMar 11 Mai - 10:17

Merci Carolyne!
Le papier dinosaur était un motivateur matinal excellent! Je suis tes conseils et profite de chaque instant. J'espère que tu en fais autant Wink Alors, comme tu dis, j'emmagasine Wink
Merci beaucoup beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
VanessA




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Merci Geneviève!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMer 12 Mai - 5:55

Un gros merci Geneviève d'avoir pris le temps de m'écrire une lettre aussi adorable!
Tu m'as posé tant de questions qu'il me faudra une journée entière pour y répondre!!!
Je te propose donc au retour que nous allions prendre un petit café pour échanger sur notre expérience.
Mais pour te donner un avant-gout :

- chaleur que je qualifierais d'insupportable (je sais les filles en Afrique il fait chaud aussi...)
- des élèves en or
- champagne pour se rafraîchir un peu
- j'en suis à 7 nouvelles paires de chaussures et 3 sacs à main (je t'épargne les morceaux de vêtements et les cosmétiques!)
- ville en mouvement
- cuisine chinoise pas terrible...

Pour le reste on s'en reparle!
À bientôt!
VanessA
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeMer 12 Mai - 6:45

CLAUDIA! Merci pour cette lettre pleine de questions et, surtout, de bons conseils. Elle symbolise aussi la seconde partie de mon stage et... ma prise en charge! Nous avons franchi un cap.

Quelques réponses:

- L'accent australien est coloré et très « schlingue». Comme je m'en attendais! Je ne prétend pas que l'australien n'a plus de secret pour moi, je n'ai qu'à penser à mon cours de yoga où la coach se plaçait en permanence à mes côtés pour s'assurer que je la vois, car en plus de mes côtes toutes tordus, mes cuisses sur-étirées, il fallait que je fasse un 360 avec mon cou pour voir la prof vu que le quart de ce qu'elle disait était un fabuleux mystère... be zen...

- Je suis allée à la plage d'innombrables fois : marche, jogging, bronzage, lecture, pow, tam-tam, piqueniques, fish and chips, ... Toutefois, les jelly fish me font toujours aussi peur. Toujours pas de surf, on se le réserve pour ce week end! Yeaaa!

-J'ai vu des kangourous en allant au zoo de Steve Irwin et à Uluru.

-Pas de trace de Nicole Kidman, mais du réalisateur d' Australia et du Moulin Rouge. C'est le père d'une élève de Cp.

-Mes cocos sont géniaux. Je les aime beaucoup!)

Merci encore pour les mots d'encouragement!

On se revoit chez Louise en effet! J'ai déjà hâte de te montrer les vidéos et les photos de cet île fantasque!

Bonne prise en charge les copines du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Caro_Belge




Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Bruxelles, Belgique

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeDim 20 Juin - 4:39

Merci VanessA pour ta lettre,
j'avais eu la chance de te le dire sur Skype, mais je voulais aussi le mentionner dans le forum.
Je l'ai relue à quelques reprises depuis le 5 mai.
Merci pour tes beaux messages.
Bon voyage et bon retour au Québec!

Carolyne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carolynelp.jimdo.com
VanessA




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010

Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitimeDim 20 Juin - 6:16

Merci Caroline!
Ce fut un plaisir de t'écrire et de lire tes gentils mots!
Bon retour à toi aussi!
Nous serons toutes bientôt réunies pour se féliciter de cette belle et grande expérience!
VanessA
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres mystères! Empty
MessageSujet: Re: Lettres mystères!   Lettres mystères! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres mystères!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stage hors Québec 2010 :: Les nouvelles-
Sauter vers: