Stage hors Québec 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage hors Québec 2010

Un forum pour partager, parce que nous serons dispersées dans le monde, mais liées par notre expérience!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'effet des vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VanessA




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2010

L'effet des vacances Empty
MessageSujet: L'effet des vacances   L'effet des vacances I_icon_minitimeLun 19 Avr - 10:49

Bonjour à vous tous,

Quand j’ai lu au début de mes vacances le mot de Louise mentionnant que la nostalgie pouvait nous envahir au retour en classe, j’ai pensé qu’il y avait un peu d’exagération dans tout cela… Finalement, je réalise que c’est l’expérience qui parlait!
Mes deux semaines à Séoul se sont écoulées et soudain le retour à la maison est quelque peu éprouvant. J’ai quitté une petite oasis. J’ai quitté un lieu où je me sentais si bien. Pourtant, Hong Kong c’est ma maison, j’adore tout de cette ville et de la vie que j’y mène présentement. Mais, mon petit paradis où la douce musique était toujours au rendez-vous me manque considérablement. J’ai surtout quitté une personne bien spéciale pour moi, quelqu’un qui a fait de Séoul une ville empreinte de magie… Et oui, ça m’arrive à moi! Comme je suis douée pour les histoires impossibles! Donc, le retour est un peu difficile, car je n’ai plus près de moi cette personne avec qui, en si peu de temps, je me suis découvert tant d’intérêts en commun, avec qui je me sentais un peu exceptionnelle et dont je savais que ce sentiment était réciproque.

La vie me surprendra toujours! Pour moi qui n’avait jamais pensé voir Séoul avant Paris, Londres ou même Toronto!!!

Alors, je continue à faire de beaux rêves, à rester réaliste, mais surtout à sourire à la vie!

Bon retour ou bonnes vacances!

VanessA
Revenir en haut Aller en bas
Louise




Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2010

L'effet des vacances Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vacances   L'effet des vacances I_icon_minitimeVen 23 Avr - 14:47

Bonjour Vanessa,

Si la vie te surprend, c'est que tu as cette disposition à être surprise! Quel beau cadeau tu te fais! Juste pour te rassurer un peu et peut-être aussi pour que tu sois un peu moins nostalgique, je te confirme que tu es exceptionnelle! Alors continue à faire de beaux rêves et bon retour en classe.

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle D. Poudrier




Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 37
Localisation : Sydney, Australie

L'effet des vacances Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vacances   L'effet des vacances I_icon_minitimeVen 30 Avr - 9:40

Wow Louise, quelle belle réponse et Vanessa, je frissonne à te lire Smile
De mon côté, après mes vacances, je me suis surprise en train d'être heureuse à l'idée de retrouver mon quotidien ici `Sydney... ça m'a fait plaisir et peur à la fois puisque je ne veux pas oublier de proftier de chaque instant que je passe ici, e chaque instant de cette aventure esstrardinaire comme dirait Sol. Voià, je me trouve en prendre conscience de tout le potentiel du pays, de mon stage et je dis qu'il me faurait bien de années pour arriver au bout de tout ce que je projète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve-Lyne-Corée

Eve-Lyne-Corée


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Corée du Sud

L'effet des vacances Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vacances   L'effet des vacances I_icon_minitimeLun 3 Mai - 5:56

Wow! Les vacances font de l'effet!
On se rend bien compte qu'on rentre chez-soi, sans que cela soit ton véritable chez-soi...
Pour ma part, j'ai passé deux semaines dans l'immense ville de Hong Kong. Ville de la démesure et des buildings. J'ai adoré mon séjour à HK tout en prenant conscience que les méga grosses villes ce n'est peut-être pas trop pour moi. L'appel de la campagne me sonnait un peu trop souvent... Razz

Séoul est une ville parfaite pour moi. J'y prends goût tous les jours...
Maintenant, je suis le même principe que Joëlle, c'est-à-dire en profiter à toutes les secondes. Le comité de "Welcome back" était également incroyable. J'ai déjà peine à croire que je vais quitter ma belle gang de Séoul d'ici moins de deux mois...
Profitons de la vie les copines! C'est unique ce célébre stage hors-Québec!
Revenir en haut Aller en bas
http://evyenasie.jimdo.com
Jean-Robin




Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2010

L'effet des vacances Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vacances   L'effet des vacances I_icon_minitimeDim 9 Mai - 16:31

Bonjour,

Mon intuition masculine me disait que Vanessa était pour faire un voyage marquant. Marquant à bien des égards. Je savais qu'elle trouverait des réponses qui affecteront le reste de sa vie. Alors, Vanessa, ouvre le coeur et la tête. Remercie le ciel et profite de tout cela.

Aux autres, j'espère que le retour en classe fut agréable. Bonne prise en charge totale! Bonne planification! N'oubliez pas d'ouvrir vos élèves sur le monde et sa richesse.
JR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet des vacances Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vacances   L'effet des vacances I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet des vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stage hors Québec 2010 :: Les nouvelles-
Sauter vers: